Dégustation Château Manoir du Gravoux 2010 (Thienpont-Derenencourt)

Alexandre Wagner et Stéphane Derenencourt lors du Villa d'Este Wine Symposium 2014
Alexandre Wagner et Stéphane Derenencourt lors du Villa d’Este Wine Symposium 2014

J’ai fait la rencontre de ce très sympathique Stéphane Derenencourt en 1998 à Merano lors d’une manifestation prestigieuse  du Grand Jury Européen au Palace hôtel.

Depuis il est devenu l’un des meilleurs vinificateurs de la planète ! Il conseil aujourd’hui comme Michel Rolland  parmi les meilleurs propriétés dans le monde.

Sur le Château Manoir du Gravoux il travaille avec François Thienpont pour vinifier un vin plein de fruit avec une belle matière dense et soyeuse. Ce vin possède plein de charme et de rondeur avec de la longueur en final.  Beaucoup de grandes tables étoilés l’ont d’ailleurs référencées sur leur carte.

Là aussi comme le Château Laclaverie  il est très difficile de trouver un si bon rapport/qualité. C’est un vin qui exprime avec beaucoup de pureté ce très beau terroir sur les coteaux argilo-calcaire des Côtes de Castillons .

Le vin est naturellement sain est possède un magnifique équilibre à un prix publique d’environ à peine 10 euro !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>